
LA TURQUOISE
La turquoise est une espèce minérale formée de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium. Du fait de sa fragilité et de sa porosité, les turquoises sont fréquemment imprégnées de résine qui va permettre de la renforcer et l’ aider à stabiliser sa teinte en la rendant moins sensible aux agressions extérieures ( parfum, produits chimiques).
Mais on trouve également dans les commerces beaucoup de turquoise reconstituées. Il s'agit de résidus de turquoise naturelle pulvérisés puis agglomérés avec de la résine.
Depuis 6000 ans d’extraction ,aujourd’hui beaucoup de gisements sont épuisés. mais les principaux gisements restants se trouvent essentiellement aux états unis, au Mexique , Tibet et en chine.
Sa couleur varie en fonction de l’origine du sol, allant du bleu au vert.
Alors pourquoi est elle si régénérante ?
Avant tout sachez que la Turquoise est une pierre qui protège et bénit tous ceux qui la portent quelques soit la partie du corps.
Elle renforce l’acuité, le foie et les glandes. Elle accroit l’irrigations des tissus musculaires favorisant la guérison des déchirures musculaires, des ligaments et des tendons.
Elle nous aide à lutter contre les virus et les infections bactériennes.
Mais c’est aussi une pierres de détoxification car elle débarrasse le corps des toxines.
La turquoise est recommandée pour tous les problèmes liés au système respiratoire comme l’asthme, la toux , les problèmes de gorge et de poumons.
Biensur c’est la pierre de communication incontournable qui favorise l’élocution en nous donnant de l’assurance à communiquer efficacement et en facilitant l’écoute de l’autre.
Les égyptiens , les incas , les mayas , les amérindiens considéraient la turquoise comme sacrée car elle transmute les ondes négatives en ondes positives. Elle élève l’esprit vers le ciel.
Comment la purifier et la recharger?
Il est important d’entretenir régulièrement vos turquoises car je vous le rappelle qu’ elles sont poreuses, délicates et friables.
Elle peut se purifier dans de l’eau distillée ou à l’encens mais éviter le sel à tout prix
Quant à son rechargement
Attention La turquoise étant une pierre hydratée, il est déconseillé de la laisser exposer au soleil intense car cela peut occasionner une déshydratation de la pierre pouvant conduire à un changement de couleur.
Donc il sera donc plus judicieux de la recharger soit au soleil du matin peu de temps ou à la lune.
Il arrive fréquemment qu’une turquoise perde sa couleur ou devienne terne. Comme je vous l’ai expliqué c’est une pierre qui absorbe le négatif en protégeant la personne qui la porte. Lorsque la pierre est saturée de négatifs , elle pâlit voir même peut se fendre.
Sachez qu’elle vous a tout donné, il ne vous reste plus qu’à la remettre à la terre et la remercier de vous avoir aidé en se sacrifiant.
Du coup , elle m’a inspirée à vous communiquer son message
Cet article vous a plu ?
Vous pouvez toujours nous laisser un commentaire :)
Vous pouvez également télécharger gratuitement votre Ebook "la magie des pierres" grâce au formulaire disponible sur notre page d'accueil.