Catégories du blog

Mot-clés

bijoux solide de platon #lacavernedalibaba citrine aventurine quartz rose tourmaline noire PERIDOT lithotherapie échelle de de Mohs lapis lazuli les 12 pierres de la Jérusalem celeste pierre et sainte hildegarde comment purifier une rhodhocrosite Amethyste

 

Téléchargez gratuitement votre guide pour recevoir des conseils pour purifier, recharger et utiliser les pierres.

LES BIENFAITS DE LA LAMPE DE SEL

3 Commentaires
star_rateNoter les articles 5

LES BIENFAITS DE LA LAMPE DE SEL

Origine 

Malgré son nom, le sel rose de l’Himalaya ne provient pas que de l’Himalaya mais aussi du Pakistan et de Pologne.

De son nom scientifique Halite rose ou halite minérale, le sel rose provient de vestiges d'anciens fonds marins qui se sont cristallisés il y a des millions d'années. Prédominant dans les mines du nord du Pakistan, ce sel est exploité depuis environ 2000 ans.

Le sel rose est un minéral.

POURQUOI LE SEL D'HIMALAYA EST-IL ROSE ?

La couleur des cristaux roses de ce sel varie du blanc au rose, en passant par un rouge beaucoup plus foncé. Cela est dû à la forte teneur en minéraux et en fer qu'il contient. 

98% de ce sel est du chlorure de sodium, comme le sel marin. Néanmoins le sel rose de l'Himalaya, possède d'autres avantages. Il contient 84 minéraux dont le calcium, le magnésium, le potassium, le manganèse, le phosphore et le zinc.

La pierre de sel est constitué de cristaux cubiques ou de masses compactes qui sont façonnées et percées pour permettre le passage d’un fil électrique et l’insertion à l’intérieur d’une source de lumière.

TOUS SES BIENFAITS...

Le sel rose de l’Himalaya a des propriétés particulièrement bénéfiques pour l’homme. Qu'il soit utilisé en cuisine ou en objet décoratif, il est une véritable bénédiction pour la santé.

  • Elle purifie les lieux

La lampe de sel va produire des ions négatifs qui vont capturer les molécules d’eau présentent dans la pièce ainsi que les grains de poussières qui les transportent.

Elle va garder les impuretés pour ne laisser s’évaporer que l’eau pure, ainsi l’atmosphère de votre pièce sera purifiée.

  • Bénéfique pour les voix respiratoires
Par la neutralisation des effets négatifs des ions positifs dans l’atmosphère, la lampe de sel assainit l’environnement et permet aux personnes souffrant de problèmes respiratoires de les soulager.

En se débarassant des bactéries dans l'atmosphère, les ions négatifs  favorisent les échanges entre les cellules, et la pénétration d'oxygène au niveau pulmonaire.

  • Apaise et favorise le sommeil 

La puissance ionisante naturelle des lampes saline influe sur l'état de stress en le réduisant et aide à favoriser un sommeil réparateur.

L'effet des ions négatifs sur l'organisme améliore l'apport en sang et en oxygène dans le cerveau et d'autres organes, et augmente aussi la libération de sérotonine.

  • Favorise la concentration et la méditation

Les lampes de sel sont un formidable outil pour améliorer le bien-être. Elles dégagent une lumière agréable et douce dont la teinte orangée est apaisante. Grâce à sa couleur relaxante et à sa force ionisante, la lampe favorise une meilleure concentration et encourage la méditation

  • Reduit les ondes électromagnétiques 

Les lampes à sel de l'Himalaya agissent en tant qu'ionisateur d'air et dispersent les ions négatifs qui peuvent aider à contrer et à neutraliser cette radiation.

  • Diminue l'électricité statique

C'est un moyen naturel et économe en énergie de neutraliser les particules dans l’air. La neutralisation de ces particules en suspension permet  de réduire la quantité d’électricité statique dans votre maison.

OÙ LES PLACER ?

  • Chambre à coucher pour facilité un sommeil réparateur
  • Un bureau pour une meilleure concentration
  • Un spa pour inviter à la relaxation
  • une chambre d'enfant pour favoriser l'endormissement 
  • Un salon pour créer une atmosphère chaleureuse et apaisante
  • Au travail pour augmenter vos compétences et susciter une bonne ambiance
  • Un lieu personnel qui encourage à la méditation

SON ENTRETIEN

La lampe de sel nécessite peu de soins ni d’entretien compliqué.

De temps en temps utiliser un chiffon sec ou une brosse à soies  pour éliminer la poussière et améliorer son apparence.

Aucune modification esthétique ou physique de la lampe ne modifiera sa capacité à ioniser l'air. ( excepté si par un geste malencontreux elle se brise en plusieurs morceaux)

La purification sera inutile car la halite est l'élément purificateur par excellence et ne peut en aucun cas se charger en énergies négatives.

Quelle ampoule  est recommandée ?

La Lampe de Sel est une source de lumière écologique.

Ce sont des lampes complètement naturelles, elles utilisent des ampoules de faible puissance qui consomment peu d’énergie.

Les ampoules d’au moins 15 watts sont généralement utilisées, en fonction de la taille de la lampe. 

Il est essentiel que ces ampoules génèrent de la chaleur pour que la lampe à sel puisse avoir des effets ionisants et hygroscopiques.

Des ampoules LED peuvent également être utilisées dans ces lampes, mais ces ampoules n’émettent pas la même chaleur qu’une ampoule à filament. Par conséquent votre  lampe  n’aura qu’un effet décoratif.

Si vous ne souhaitez pas qu’elles soient électriques, vous pouvez utiliser des bougeoirs qui ont le même effet sur l’environnement.

CONSEIL : 

Pour que votre lampe à sel puisse remplir sa fonction, il est important
de considérer sa taille par rapport à l'espace dans lequel elle sera située. Pour des environnements vastes , il sera conseillé dans placer plusieurs petites.

  • de 2 à 3,5 Kg => 10 m².
  • de 3,5 à 6,5 Kg => 15 m².
  • de 6,5 à 10 Kg => 20 m².
  • de 10 à 12 Kg => 30 m²
  • de 12 à 18 Kg => 40 m²
  • de 18 à 24 Kg => 50 m²
  • de 24 à 30 Kg => 60 m²
Pourquoi une lampe de sel fond ?

Souvent en raison de trop d'humidité ou parce que la lampe est souvent éteinte.

Pour remédier au problème de l’égouttement la lampe restera allumée quelques heures de plus chaque jour, pour bien  la faire chauffer et évaporer l’excès d’eau. Il n’y a aucun danger à la laisser  en charge en continu.
Par précaution, il sera vivement conseillé de placer une coupelle de votre choix en dessous du socle de votre lampe pour éviter d'abîmer vos meubles.

CONCLUSION

Chaque lampe reste unique par sa forme et sa couleur. 

Les lampes à sel sont des objets esthétiques et fonctionnels pouvant nous apporter un art de vivre sain et naturel. Elles demeurent un atout indéniable à la création d’un environnement de vie relaxante.

Merci de votre intérêt pour  cet article. Si il vous a plu n'hésitez pas à le partager et à mettre un commentaire.

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement votre ebook « La Magie des Pierres ». Vous apprendrez à bien utiliser vos pierres , mais aussi les différentes techniques de purification et de rechargement d'une pierre.( cliquer sur le lien ou le livre)


Commentaires
Laisser un commentaire
Commentaire ajouté avec succès !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire !
Une erreur s'est produite, veuillez nous contacter !
Enter your name!
Enter your E-mail!
Enter your comment!
Enter captcha!