Rechercher dans le blog
keyboard_arrow_up
Derniers articles
keyboard_arrow_up
Mot-clés
keyboard_arrow_up
bijoux
solide de platon
#lacavernedalibaba
citrine
aventurine
quartz rose
tourmaline noire
PERIDOT
lithotherapie
échelle de de Mohs
lapis lazuli
les 12 pierres de la Jérusalem celeste
pierre et sainte hildegarde
comment purifier une rhodhocrosite
Amethyste

Les pierres cassées ou abîmées?

message
8
star
Note totale : 5

J'imagine que cela vous est déjà arrivé de casser malencontreusement votre pierre que vous affectionnez particulièrement. 

Immédiatement vous vous en voulez et vous vous dites :

Mon Dieu  ... Ma pierre est elle morte ? a-t-elle encore ses propriétés ? Comment je peux la réparer?

Bonne nouvelle : 

Sachez que si vous cassez  votre pierre elle  n'est pas morte. Elle conserve encore ses propriétés car elle garde en mémoire sa vibration. Il est  alors possible dans certains cas de l'aider à reprendre force.

je vous rappelle  que les pierres évoluent dans des milieux extremes où elles subissent de nombreuses transformations tel que le phénomène de sédimentation.

Ensuite elles sont  extraite de differentes manières ( à la dynamite parfois) avant d’arriver jusqu’à nous.  Sans compter les différentes transformations ( taille ou polissage) qu'elles continuent de subir.

Donc  toutes les pierres sans exception subissent une forme de  « casse » identique à celle que vous pourriez produire par un malencontreux accident . 

Rappelez vous que  la vibration des minéraux survit à toute ces épreuves.

Alors si  elle ne meurt pas , conserve t elle encore ses propriétés? 

Oui mais de façon altérée car il existe tout de même une fuite d'énergie. La pierre s'est affaiblie énergétiquement . Elle se fatigue vite et a du mal à se régénérer. 

Toutefois cet état ne dure pas . Elle a juste besoin de temps pour redéfinir  ses contours et se stabiliser à nouveau. 

Comment la restaurer ?

En lui apportant  des soins pour la régénérer. Il faut simplement laisser la pierre reprendre  sa nouvelle forme en l'aidant à se purifier et se recharger un long moment ( rechargement par l'enfouissement seulement.)

Et si vous  tenez particulièrement à votre pierre :)

Vous pouvez utiliser une colle très forte pour recoller les morceaux ( tout en sachant que son énergie ne fera plus jamais un)  , ou travailler avec les morceaux cassés après purification, ou bien encore la faire repolir chez un lapidaire.

Que signifie la casse ou la perte d’une pierre ?

Les pierres ont un langage. Elles nous donnent des indices sur notre vie, la façon de nous comporter avec respect ou pas . A notre contact la pierre se charge en positif ou négatif.

Si elle se charge de façon trop intense, elle se fragilise. Si nous cassons les pierres, il est intéressant de regarder dans notre vie ce qui si passe. 

Peut être qu’à ce moment précis la pierre que vous aviez choisi pour vous accompagner a fini son travail. Une autre identique ou différente plus puissante ou plus douce vous attend ? 

Vous seul au contact de votre pierre abîmée peut le ressentir. Il suffit d’être à l’écoute de vous même et de votre pierre ainsi le message vous sera révélé.

La casse spontanée  :

Il existe également le cas d’une casse spontanée . En effet Il arrive  parfois que la pierre n’ayant subie aucun choc  se brise spontanément comme par exemple  une pierre décorative sur un meuble ou  posée dans  la monture d’ un bijoux. 

Comme vous le savez la pierre emmagasine les énergies d’un lieu ou d’une personne. Il suffit que le lieu soit chargé en tension énergétique très importante ou que la personne traverse une période intense énergiquement dans sa vie pour que la pierre se fragilise. Là aussi la pierre nous donne un message.

Il sera indispensable dans ce cas là de purifier intensément le lieu chargé  ( en utilisant la sauge , pontifical, myrrhe …)

Ne jetez plus vos pierres  cassées elles demandent juste des soins appropriés pour une nouvelle régénération.
Mais...si vous décidez de vous en séparer , enterrez les dans un bel endroit où elles pourront continuer leur chemin.

Si cet article vous a plu , laissez  un petit  commentaire, ça fait toujours plaisir.

Merci de votre intérêt pour  cet article. 

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement votre ebook " La Magie des Pierres". Vous apprendrez à bien utiliser vos pierres , mais aussi les différentes techniques de purification et de rechargement d'une pierre. 

Poster des commentaires :
N
Nat
September 9, 2018 07:10
Répondre
Bonjour. J'ai lu attentivement cet article car j'ai cassé y a 15 jours ma pyramide de cristal. J'ai toujours entendu dire qu il ne fallait pas garder une pierre cassée. Je l ai purifié et mise dans mon jardin. J avoue être un peu perdu (la garder s'en séparer?)
N
Nat
September 9, 2018 07:11
Répondre
Bonjour. J'ai lu attentivement cet article car j'ai cassé y a 15 jours ma pyramide de cristal. J'ai toujours entendu dire qu il ne fallait pas garder une pierre cassée. Je l ai purifié et mise dans mon jardin. J avoue être un peu perdu (la garder s'en séparer?)
f
fontaine
September 9, 2018 10:04
Répondre
Merci pour cette information mais c'est aussi très émouvant quand il s'agit de sa pierre, son pilier.
T
Thien chow kang Michèle
September 9, 2018 13:35
Répondre
Très intéressant cet article , car je pensais que lorsqu'une pierre se cassait cest qu'elle était morte et qu'il fallait qu'elle retourne à la terre . Merci
A
Annick Vacelet
September 9, 2018 14:03
Répondre
Intéressant ! Merci beaucoup
A
ALBAC Maryline
September 9, 2018 19:14
Répondre
article intéressant par son contenu, j'avais lu jusqu'à ce jour qu'une pierre brisée devrait être rendue à la terre car elle avait fini son travail d'une certaine façon .
m
monique
October 20, 2018 21:08
Répondre
Merci pour votre article TRES UTILE, cela m'évitera de 'me lamenter' si la seule pierre que j'ai venait à casser.
J
Jessica
October 29, 2020 15:49
Répondre
Merci pour cet article !
Laissez un commentaire: