
Anniversaires de mariage et les pierres
LES NOCES DE MARIAGE ET LES PIERRES
Partout dans le monde, il est coutume de célébrer l’anniversaire de mariage en offrant un bijou unique. Selon les historiens, la tradition des "noces de mariage" remonte à l’époque de l’Empire Romain. On offrait des couronnes d’argent aux couples ayant accumulé 25 ans de vie à deux, et des couronnes d’or après 50 ans de mariage.
Fêter son anniversaire de mariage était alors réservé à une certaine élite.
Il faudra attendre plusieurs siècles avant que cette coutume connaisse un véritable essor. Au dix-huitième siècle, les classes bourgeoises françaises, britanniques et russes se l’approprient.
Durant cette période, de nouvelles noces de mariage furent crées.
Toutefois, ce n’est qu’à partir du dix-neuvième siècle que l’anniversaire de mariage rencontre son plus gros succès. La coutume gagne peu à peu en popularité et se démocratise jusque dans les campagnes.
Cette tradition demeure pour les couples l'occasion de renouveler leurs vœux en compagnie de quelques proches.
Les dates de mariages et les pierres
A chaque année de mariage est attribuée un nom spécifique, qui fait référence aux éléments naturels, comme les pierres précieuses, les métaux, le bois mais aussi les fleurs, les animaux, et les matières textiles.
Ancrée dans les familles depuis plusieurs siècles cette tradition demeure toujours très appréciée par les couples qui souhaitent célébrer leur anniversaire de mariage et renouveler leurs voeux.
Voici le tableau des correspondances
"Être profondément aimé par quelqu'un vous donne de la force, tandis que d'aimer quelqu'un donne profondément du courage."
Lao Tseu
Si cet article vous a plu, laissez nous un commentaire pour connaitre votre avis. Nous serons heureux de le lire.
Je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement votre ebook » la magie des pierres contenant de précieux conseils sur l' utilisation, la purification et le rechargement des pierres.