COMMENT PRÉPARER VOS EAUX DE PIERRES ?
Depuis la nuit des temps, l’être humain a utilisé les plantes et les pierres pour se soigner.
Entre les onguents, les élixirs, les cataplasmes, infusions, les pansements naturels etc... connaissiez-vous aussi les eaux de pierres?
Si les effets thérapeutiques des pierres ne sont plus à démontrer, on ignore par contre qu’au contact de l’eau dans certaines conditions , ces effets peuvent se décupler.
En effet, les travaux du professeur Masaru Emoto ont démontré que la molécule d’eau mémorise tout ce avec quoi elle est en contact vibratoire.
Voilà donc une très bonne raison d’utiliser les eaux de pierres en résonance avec le corps humain constitué à 70% d’eau et le reste de minéraux et oligo-éléments.
Rappelons également que la première molécule de la cellule humaine est une molécule de dioxyde de silicium. Elle sert de moyen de transmission à l’ADN pour transmettre ses codes au corps cellulaire.
Ainsi lorsque nous buvons une eau chargée de l'énergie de la pierre , l'eau la mémorise et transmet cette mémoire dans tout notre corps.
À travers cet article, je vais vous aider à préparer vous-même vos eaux de pierre pour bénéficier pleinement de ce remède naturel extrêmement puissant et régénérant, facile à réaliser et bien sûr à consommer sans modération.
C'est quoi exactement une eau de pierre ?
Une eau de pierre est une eau pure dans laquelle on a fait infuser des cristaux afin de transmettre leurs propriétés à l’eau qui va ensuite mémoriser l'information.
Ne pas confondre avec un élixir minéral qui est une eau de pierre à laquelle on a ajouté de l’alcool afin d’améliorer sa conservation.
Choix de l'eau et du récipient
Eaux
Toutes les eaux potables pourront être utilisées (eau de source, eau filtrée et l'eau du robinet si celle-ci est de bonne qualité.)
Récipient
On utilisera de préférence des objets en verre ou Cristal transparents non teintés. La forme dépendra de son l'utilisation.
Bols de tous diamètres, bouteille, verre, carafe...
LE CHOIX DE LA PIERRE
ATTENTION
Le choix de la pierre est très important. Avant d'utiliser la pierre, il est conseillé de se renseigner pour connaitre sa composition . Toutes les pierres ne sont pas adaptées aux élixirs et eaux de pierre. Certaines sont toxiques car elles contiennent des éléments radioactifs et d'autres sont friables. Elles peuvent se dissoudre dans l'eau.
Voici quelques exemples de pierres à ne pas utiliser en élixir
Azurite ( friable)
Anglésite ( plomb)
Cinabre( sulfure de mercure )
Orpiment( antimoine, arsenic et mercure)
Soufre
Proustite ( sulfure)
Vanadinite ( plomb et arsenic )
Galène ( plomb)
Zircon ( uranium et thorium )...
Pierres à utiliser
Vous pourrez vous sentir en totale confiance avec les familles des quartz ( Cristal de roche, améthyste, citrine, aventurine...), famille des béryl ( aigue-marine, émeraude, héliodore, morganite ...) famille des calcédoines (Agate, calcédoine...) des topazes , des grenats ...
Purification et rechargement des pierres.
Avant toute utilisation les pierres doivent être purifiées et rechargées.
La purification consiste à nettoyer énergétiquement la pierre pour lui permettre de retrouver son état originel.
La purification se fera à la sauge, au sel de Guérande ou Himalaya , sur un amas de quartz ou de l'eau de source pour certaines pierres qui ne supportent pas le sel.
Voici un guide avec son tableau des correspondances pour chaque pierre qui vous aidera à ne pas faire d'erreur.
Cliquez sur l'image pour l'obtenir
Le rechargement est une opération qui consiste à redonner à la pierre une énergie de lumière solaire ou lunaire pour la régénérer .
Il suffit d'exposer quelques heures vos pierres au soleil du matin de préférence ou à la lune. ( Bien se renseigner avant si la pierre est lunaire ou solaire).
COMMENT UTILISER SON EAU DE PIERRE ?
Une fois votre pierre nettoyée, laissez la infuser dans votre eau quelques heures ( 2 à 3 h) voir 1 nuit afin qu'elle se charge des énergies de la pierre.
Pour dynamiser votre eau vous pourrez l'exposer au soleil pour un usage externe ou la garder à l'ombre pour un usage interne.
Plusieurs choix d'utilisation s'offre à vous.
En interne
Vous pouvez boire votre eau en cure, ou en urgence.
En externe
Suivant la pierre choisie, vous pourrez l'utiliser dans le bain (ex: pierre antistress ou problème de peau), en compresse ( ex : eau hématite pour conjonctivite) , en engrais pour les plantes...
Rythme
Si vous choisissez de faire une cure, buvez quelques verres par jour sur une durée minimum de 15 jours.
En urgence, une journée suffira ( ex: si vous êtes très stressé préparer une eau de pierre de Rhodochrosite , la pierre antistress par excellence )
Il faut savoir qu'une eau de pierre n'est pas stabilisée avec de l'alcool, sa durée de vie est éphémère. Pas plus d'une journée. Il faudra donc renouveler l'opération tous les jours.
Il vous suffira juste de remplir votre récipient avec une autre eau préparée.
Dosage
1 verre à 1 litre par jour en usage interne.
En usage externe, une fois de plus tout dépendra de son utilisation .
Par exemple pour dynamiser vos plantes, il vous faudra plusieurs litres, ou si vous faites des compresses un petit bol suffira etc...
Précaution d'emploi
Pas de précaution particulière hormis bien sûr le choix de la pierre. Éventuellement recouvrir votre bouteille ou récipient avec un chiffon noir pour préserver votre eau de toute sa mémoire.
À VOUS DE JOUER :)
Bénéficier de tous les bienfaits que les pierres ont à vous offrir en réalisant vous-même vos eaux de pierres.
Si cet article vous a plu , merci à vous de nous laisser un commentaire .
Je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement votre ebook » la magie des pierres contenant de précieux conseils sur l' utilisation, la purification et le rechargement des pierres.